Mangas & Animes >> [ANIME] Vampire Knight
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez-vous de l'anime Vampire Knight ?
Excellent
Très Bon
Bon
Moyen
Mauvais

Mardi 01 Juillet 2008 - 20:49:00
ヴァンパイア騎士, Vanpaia Naito   |   Vampire Knight
 

 
OPENING <=
 
 

 
Genre : Action / Romance / Fantasy
 
Synopsys :
 
Dans l'Académie Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. En effet, il y a la "Day class" et la "Night class", permettant que ceux-ci ne soit pas en contact. Yuki, avec l’énigmatique Zero, doit s’assurer que cette cohabitation reste pacifique. La jeune fille souhaite un futur dans lequel Hommes et Vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu’elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège. Un garçon qui, un jour, lui a sauvé la vie.
 
 
Les classes de vampires dans le contexte :
Dans le manga, on apprend qu'un vampire peut avoir des relations sexuelles avec un humain et l'engendrer. Le bébé né devient alors un vampire possédant plus ou moins des caractéristiques humaines. Bien qu'ils soit en général des créatures nocturnes, l'exposition de leur corps au soleil ne les transforment pas en cendres. Ils sont également plus ou moins immunisés contre les objets tels que l'eau bénie ou l'ail. Ils ont également une vitesse de régénération impressionnante, ce qui les rend très difficile à tuer. C'est pour ça qu'on a généralement recours à des Vampires Hunters pour ce genre de tâches.
On découvre dans le manga qu'il existe différentes classes de vampires, organisées selon la pureté de leur sang :



  • Le level A, qui ne comprend qu'un toute petite minorité de vampires. C'est le sang pur, 100% vampire, jamais souillé par une seule goutte de sang humain. C'est la seule classe de vampires à pouvoir, en entrant leurs crocs dans une chair humaine, transformer celle-ci en vampire. Kaname et Shizuka Hio en font partie.

  • Le level B réfère aux vampire nobles, issus de l'aristocratie, qui possèdent des pouvoirs assez avancés.

  • Le level C représente la majorité des vampires. C'est de loin le groupe le plus étendu.

  • Le level D est composé de vampires qui étaient autrefois humains, ils sont très peu en nombres. En effet, changer des humains en vampires est impardonnable, et seule une petite minorité de level A sont capable de le faire.

  • Le level E est en quelque sorte le level End. Ce sont les vampires autrefois humains qui sont tombés à l'état de bête assoiffée de sang. Chaque level D est voué à tomber à ce niveau, car chacun n'a encore jamais vraiment accepté leur changement et leur goût prononcé pour le sang. Les levels D et E sont en général pris en charge par les levels B.

Il existe une guerre qui fait Rage depuis des siècles entre les Vampires et les Vampires Hunters, qui est gardée secrète aux humains ignorants. Il semblerait cependant que les Vampires Hunters ne chassent que ceux qui sont présents sur leur 'liste'.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dans un contexte type fantasy, avec de l'action, des histoires relationnels bizarroïdes, trahison, ect ect...
Mais au final, ce curieux mélange donne un très bon résultat, et cela devient très interressant lorsqu'on suit bien l'histoire.
Le récit se déroule en 26 épisodes, la première saison de 13 épisodes est sortie et disponible sur le net, mais la seconde saison ne commencera à sortir qu'en octobre 2008.

Lundi 21 Juillet 2008 - 15:01:23
J'en suis a l'episode 10 et je ne trouva pas ca bien pasionant. Les graphisme sont joli mais l'histoire avence lentement, tres lentement.
En ce moment je suis assez fatiguer et je me suis deja endormis devant.
Meme pas besoin de lire les soustitre pour comprendre l'histoire.
L'ambience est pas mal mais ca se passe quasiment dans un huit clos donc c'est un peu trop facil. En plus on ne sait quasiment rien de l'exterieur de l'ecole et des autre vampire ou des autre autre classes...
Question Combat, pour le peu qu'il y a on voit absolument rien, il se sont pas fouler.

Bof bof